1. Accueil
  2. Membres

La Chaire SilverTech est attachée au laboratoire M2S de l'UTT

moi Aly CHKEIR
Titulaire de la Chaire SilverTech et enseignant-chercheur à l’Université de Technologie de Troyes (UTT) attaché au laboratoire M2S : Modélisation et Sûreté des Systèmes, il est responsable du Mastère Spécialisé® "Expert en Silver Technologies". Ses recherches portent principalement sur le traitement du signal biomédical et les méthodologies, en particulier pour la prise de décision, avec une référence spécifique aux nouvelles méthodes de segmentation et de classification des signaux. Son domaine d’application actuel concerne l’ingénierie biomédicale, en particulier les solutions de prévention, de détection et de surveillance de la fragilité des personnes âgées ainsi les technologies pour le bien vieillir. Il est auteur d’un brevet et de plus de 40 articles dans des journaux et conférences internationales à comité de lecture.


MyriamMyriam LEWKOWICZ
Professeur des Universités à l’Université de Technologie de Troyes, où elle dirige l’équipe de recherche Tech-CICO. Ses recherches portent sur les dispositifs socio-techniques pour assister des pratiques collectives existantes ou concevoir de nouvelles activités collectives. Cette recherche est clairement interdisciplinaire, et propose des réflexions et des approches d’analyse et de conception pour la définition de nouveaux produits et services pour assister les collectifs. Le domaine d’application principal de ces recherches depuis 12 ans est celui de la Santé (lien social, coordination entre acteurs, télémédecine). Au sein de l’UTT, elle a lancé le Programme Scientifique et Technologique « E-Santé », est membre fondateur du Living Lab ActiveAgeing, préside le comité de pilotage de la chaire SilverTech, et est Vice-Présidente de l’association MADoPA.

DimitriDimitri VOILMY
Dimitri Voilmy est chercheur et enseignant vacataire, responsable du Living Lab ActivAgeing. Il est docteur de sociologie (2011) diplômé de Télécom ParisTech et assistant technique d’ingénieur (1999), un double cursus en sciences dures et sciences sociales. Il a obtenu la qualification aux fonctions de Maitre de Conférences (19-CNU) en 2012 et 2018. Il est secrétaire général adjoint de la SFTAG et spécialiste de robotique mobile en santé avec Sorbonne Université, Berger-Levrault et ECHORD++. Membre expert du Groupe de Réflexion sur l’Innovation - Nov’Ap de la FEHAP.




Alexandre
Alexandre BAUSSARD
Professeur des Universités à l’Université de Technologie de Troyes. Il mène des recherches en traitement d’images et traitement du signal pour différents systèmes d’observation et différentes applications. Il s’intéresse notamment à des méthodes de localisation, classification et identification de sources en passif et à la segmentation, la caractérisation et la classification d’objets et d’images. Ces dernières années il a plus particulièrement développé des approches en apprentissage machine pour répondre aux problématiques d’analyse d’image




Farah Farah CHEHADE
Maître de conférences, HDR à l'Université de Technologie de Troyes. Ses travaux de recherche portent sur l'intelligence artificielle pour la fusion de données multi-capteurs et la décision. Ses applications se situent dans les domaines biomédicaux et environnementaux, portant notamment sur la localisation de personnes âgées, l'anticipation, le repérage et le suivi de pathologies chez les personnes, l'analyse de base de données patients et la surveillance environnementale. Elle est animatrice du Programme Scientifique et Technologique "E-Santé" et membre du comité de pilotage de la chaire SilverTech. De par sa formation d'ingénieur, son doctorat autour des réseaux de capteurs, son HDR en fusion de données multi-capteurs et ses 12 années d'expériences dans l'enseignement supérieur et la recherche, Farah Chehade est une experte dans la fusion de données par l'intelligence artificielle.


Daniel Daniel ALSHAMAA
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Électricité et Électronique de l'Université Libanaise et un Master de recherche en Sciences, Technologies et Santé de l'Université de Technologie de Compiègne en 2015. Il a obtenu son doctorat en Optimisation et Sûreté des Systèmes de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) en novembre 2018. Depuis octobre 2018, il est ingénieur de recherche à l'UTT. Ses activités de recherche comprennent l'apprentissage automatique, la fusion de données multicapteurs et le traitement du signal et les applications en localisation et suivi de trajectoires et en surveillance biomédicale.



AliaAlia CHEBLY
Alia est diplômée en Génie d'Electricité/Electronique à l'Université Libanaise en 2014. Elle a obtenu un Master de recherche en Technologie de l'Information et des Systèmes (TIS) à l’Université de Technologie de Compiègne UTC.  Elle a ensuite obtenu un Doctorat en automatique à  l’UTC en 2017 et travaillée en tant qu'attachée temporaire en enseignement et recherche (ATER) à l'UTC en 2018. Durant sa thèse et son ATER,  elle a travaillé sur la planification et le suivi de trajectoires pour la navigation des véhicules autonomes. Actuellement Postdoc à l'Université de Technologie de Troyes UTT, ses activités de recherche concernent  la conception des prototypes pilotes de solutions d'accompagnement pour l'autonomie des personnes âgées.



Racha Racha SOUBRA
Doctorante à l’Université de Technologie de Troyes (UTT), et titulaire d’une maitrise en génie biomédical, attachée au Laboratoire de Modélisation et Sûreté des Systèmes (M2S) à l’UTT. Elle travaille actuellement sur la modélisation de tests d’évaluation gériatrique standardisée pour l’accompagnement et le suivi de la récupération fonctionnelle. Ses recherches portent sur la proposition d’un système de surveillance à domicile capable d’évaluer la capacité à se mouvoir d’une façon objective et conviviale à partir de dispositifs technologiques d’utilisation très simple et intuitive dans un cadre motivant d’automesure. Elle est auteure de 8 articles dans des conférences nationales et internationales. https://portfolio.utt.fr/view/view.php?t=HZ0ybvDR8IzOpmh56QAC



PhilippePhilippe HOVAN
Ingénieur physicien-électronicien de l’ICPI (Institut de Chimie et Physique Industrielles de Lyon). Il a occupé pendant plus de 25 ans des postes d’ingénieur étude, R&D, industrialisation, mise en service, qualité, chef de projets et responsables de services électroniques (R&D, bureau d’étude, équipements industriels) au sein de sociétés industrielles de toutes tailles (PME, ETI et grands groupes). Il a acquis des compétences en électronique analogique et numérique (hardware et software) dans différents d’activités (militaire, protection électrique, mécatronique, automatismes industriels, automobile, BTP). Il est actuellement ingénieur de recherche à l’UTT au sein du laboratoire M2S. Il est notamment en charge du développement interne et externe des dispositifs d’évaluation.



HazemHazem HALAWI
Stagiaire en M2 à l’Université de Technologie de Troyes, et diplômé Ingénieur en Apprentissage Machine nanodegree. Actuellement je travaille sur le développement d’une approche intelligente pour la localisation des personnes âgées en milieu indoor.






DonaDona-Elisa BOU ZEIDAN
Doctorante en cotutelle entre l’Université de Technologie de Troyes (UTT) et l'Université Libanaise (UL). Elle est titulaire d’un diplôme d'ingénieur en génie biomédical de l'USEK, et d'un master 2 en Physique Médicale et Imagerie du vivant. Elle travaille sur l'évaluation de la Perte d’autonomie des Personnes âgées. 







MarieMarie NJAIME
Diplômée d'une licence en Physique, d'un master 1 en Physique Fondamentale et d'un master 2 en Physique Médicale et Imagerie du vivant. Stagiaire de master 2 à l'Université de Technologie de Troyes. Elle travaille sur l'évaluation de la force de préhension palmaire à l’aide des dispositifs de caractérisation « la GripBall » et « le PicoEMG » dans une approche d’un jeu sérieux.